mercredi 12 février 2014

Contenu de la box MA BOITE A BEAUTE de Février 2014 thème la Bohème....

J'ai découvert maboiteabeaute.com en Décembre 2013. J'avais été ravie du contenu de cette toute première Box pour moi (voir mon article sur les produits de cette Box de Noël testés par mes soins) et j'ai donc naturellement, et avec beaucoup d'impatience, commandé  dés le 30 janvier 2014 celle de février sur le thème La Bohème ...


C'est ici que démarre mon test de cette Box de février, en 3 points : 
1) respect du délai de livraison 2) emballage 3) contenu

1) RESPECT DES DELAIS : 2/10

Ce n'est pas parce qu'on adore les surprises, qu'il faut nous faire patienter aussi longtemps Mme BeautyBox !
j'ai commandé le 30/01/14, réglé par carte bleue et demandé une livraison express (c'est à dire 72H selon le site) à 4,50€.
J'espérais qu'avec une expédition annoncée pour "début février",  j'aurai ma Box vers le 8 ou 10 février, mais pas du tout !
Le 8 février je recevais seulement un email de MBAB "Votre commande va être remise au centre postal d'ici quelques heures ou le jour ouvré suivant"  donc on ne sait pas vraiment quand il part et on n'a pas de suivi sur internet non plus.

Elle est donc arrivée ce jour mercredi 12 février 2014, soit 13 jours après la date de commande .... on est loin de l'express en 72H.
Moralité : la prochaine fois, je choisirai la livraison standard en 7 à 10 jours pour 3€

2) EMBALLAGE : 8/10
J'ai commandé 2 box en même temps, pour en offrir une. Les 2 box étaient placées dans un carton solide, elles sont intactes à l'arrivée. Sur le carton, l'étiquette avec mon adresse, a été colée sur les bandes de serrage en plastique et elle a été partiellement déchirée pendant le transport. Heureusement ma factrice me connait et même sans le numéro dans la rue, le colis a bien été déposé dans ma boite aux lettres (ouf !)

3) CONTENU : 7/10

 


7 produits ce mois-ci dans ma boite à beauté :
3 produits pour les cheveux : 
1 shampooing solide pour cheveux normaux en forme de fleur , 1 masque keratine et 1 huile
1 crème de nuit pour le visage 
1 crème pour les mains et ongles
1 vernis
1 produit mystère contenant 2 roll-ons à base d'huiles essentielles : 1 pour femme, 1 pour homme

1 jolie carte illustrée par Carla Cartagena (la première photo de mon article)
1 carte réduction de 10€ pour la marque Cellublue
1 pochon violet tout doux avec lien coulissant blanc nacré 

PREMIERES IMPRESSIONS avant test 

SUPER, j'adore  :

Le pochon : j'adore sa forme, son doucher doux, ses dimensions. Je me sers du précédent pour ranger mes cotons à démaquiller (c'est la taille du paquet des cotons carrés bébé que j'utilise pour me démaquiller) celui-ci pourra servir comme pochette pour des sous-vêtements dans un sac de voyage par exemple ..
L'illustration de la carte de présentation, que je trouve très belle
La crème de nuit : il m'en fallait une, je suis ravie
Le masque Keratine pile poil pour mes cheveux
La couleur de la boite en carton : l'intérieur est gris, c'est très classe, ça me plait.

Pas Génial, je suis un peu déçue :

Je cherche encore le rapport entre le thème "la bohème" et les produits mais vous allez dire que je suis difficile ;-)) à part la couleur du pochon et la très jolie carte colorée, rien de très bohème ou gipsy dans cette box. Même le papier de soie reste noir, comme la précédente box ... bon rien de méchant mais à quoi sert un thème si ce n'est pas pour l'exploiter ensuite ???

3 produits sur 7 pour les cheveux, c'est pas un peu beaucoup ?
j'aurai préféré une ombre à paupière, un mascara ou un fond de teint à la place du shampooing solide par exemple ..

Encore une crème pour les mains ! le mois dernier, la box contenait la crème pour les mains de Terre des Sens miel-amandes (très bien d'ailleurs) mais je l'ai à peine entamé ! je vais avoir du stock pour l'hiver prochain.  J'aurai préféré une BB crème pour le visage car je suis assez curieuse de découvrir un produit BB crème bio .. dommage

Le produit mystère de Kinkybox avec 2 roll-on à base d'huiles essentielles "énergisantes, revigorantes et lubrifiantes/ou revitalisantes", c'est bien joli mais on s'en sert comment ? (pas de mode d'emploi, de précaution d'emploi ..) et ça sent TRES fort, surtout celle pour homme, j'ose à peine tester sur ma peau ..

******************************************

IMPRESSION et NOTE GENERALE : 7/10

Le concept, la découverte de nouvelles marques, l'emballage et la variété des produits correspondent globalement bien à ce que j'attends d'une box et c'est surtout ça qui compte.
J'adorais déjà les pochettes surprises quand j'étais une petite fille, on est sur le même ressort de SURPRISES A DECOUVRIR et pour l'instant cette pochette surprise pour grandes filles tient ses promesses, j'achèterai donc la prochaine en avril ...

Voici les produits de février photographiés individuellement :

SECRET DE PROVENCE shampooing solide à l'argile jaune avec porte savon inclus
cheveux normaux

COSLYS / Masque kérarine cheveux fragilisés et indisciplinés au lys bio et kératine végétale
on nous promet "lissage, réparation et protection" ça tombe très bien ! à tester sur mes cheveux qui adorent friser dés que le temps est humide et qui sont fragilisés par les mèches.


De Novo OLEO SILK / soin relipidant cheveux secs et abimés
j'utilise déjà de l'huile de coco et de ricin mais je vais assurément testé celle-ci avec plaisir


RITESSENS / crème Visage Douceur Nuit
Je la teste dés ce soir !

CEBELIA / Crème Multi-Active mains et ongles
on va essayer pour les ongles 

AVRIL / le vernis 
on a toujours besoin d'un petit vernis rouge chez soi .. il sera testé pour la St Valentin 

SOLYVIA / KINKYBOX roll-on aux huiles essentielles
très spécial .... 


si vous avez des avis, des commentaires, c'est à vous !
si vous voulez voir la video du déballage de la box, rendez-vous sur ma chaîne sur Youtube


bises à tous et bonne découverte de Ma Boite à Beauté




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire