lundi 1 septembre 2014

Petite trousse d'écolier aux coins carrés ... pour la rentrée !

Ma dernière petite création en couture, une trousse carrée doublée (référence du tuto en fin d'article)

Je vous précise ses dimensions finies (car elles ne figurent pas dans le tutoriel, et qu'au final elle est plus petite que ce que j'imaginais avec les dimensions des patrons)

Ses dimensions finies sont donc les suivantes :
longueur 20 cm
largeur 8 cm
hauteur 5 cm


réalisée grâce au site "aux sacs etc" dont le tuto très bien expliqué se trouve ci-dessous
http://www.aux-sacs-etc.com/article-la-trousse-pave-bicolore-le-tuto-81558040.html

j'ai utilisé un tissu enduit pour l'extérieur et j'ai remplacé la dragonne par 2 morceaux de rubans (violet avec étoiles). Placés à chaque extrémité, ils sont indispensables pour ouvrir et fermer cette forme de trousse.
Même vide, elle se tient bien grâce au tissu épais (ouatine ou autre) qui est entre la doublure et le tissu extérieur.

Bonne couture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire