lundi 15 septembre 2014

Tuto du DOUDOU NOUNOURS en polaire ..d'après les créations de Funky Sunday

J'ai découvert aujourd'hui le site de Géraldine (http://funkysunday.com) et ses petits doudous tout doux qui parcourent le monde ... une idée aussi délirante que géniale à aller découvrir sur son site à la rubrique "Doudou's Wurld Domination Project"

Dés que j'ai vu ses petits doudous j'ai voulu en faire un, voici mon tout doux doudou :


il est moins joli que les siens mais c'est un début !

Pour savoir comment j'ai fait .... c'est par ici :

Dans une veste polaire, j'ai découpé 2 fois la forme du patron + 1cm de marge de couture

- je découpe 2 cercles dans de la feutrine blanche
- je les fixe avec de la colle à bâtir avant de piquer au point zigzag tout autour 
(soyez patiente, allez doucement la polaire toute molle est dure à piquer sans coincer l'aiguille)
- idem pour le nez



- je trace au stylo bille la ligne de couture sur l'envers
- j'assemble les 2 morceaux de polaire endroit contre endroit avec des aiguilles
- A cette étape, je glisse éventuellement à l'intérieur (entre les 2 tissus endroit contre endroit) un ruban pour le suspendre, une étiquette avec le nom tissé du futur propriétaire ...
- ensuite je couds à la main au point arrière 
je n'ai pas osé la machine à coudre de peur de "planter" mon aiguille dans ces 2 couches de polaire molle

je laisse une ouverture pour retourner le doudou
je crante les arrondis
je retourne Doudou :


j'ai ajouté à doudou une étiquette "nounours" avec un bout de ruban plié en deux introduit au moment d'assembler dos et devant,
ainsi qu'un petit ruban entre les oreilles (au cas où il me prendrait l'envie d'y ajouter un anneau pour le suspendre)

Doudou n'est pas dodu .. vous avez remarqué !

- soit vous le laissez tout raplapla et vous refermez l'ouverture par un point invisible

- soit vous le remplissez d'ouate avant de refermer 

le mien a été bien nourri avant le raccommodage !

et voilà le résultat :

en scoop cette photo volée d'un bisou de Doris à Doudou 
il en est devenu rouge de confusion ;-))



2 commentaires: